COMMUNIQUE

13 février 2020

Madame, Monsieur,

Au vu des évènements récents qui secouent le monde du sport, l’ASPTT Nantes souhaite rappeler que tous comportements inappropriés et potentiellement délictueux notamment vis à vis de nos jeunes sportifs doivent être signalés.

Dans ce sens, en 2019, la Fédération a formellement mis en place un comité d’éthique, sur lequel les adhérents peuvent s’appuyer pour toute demande ou problème concernant ce domaine.

Le comité d’éthique peut être saisi par tout licencié, ou parent de licencié mineur, ou par tout lanceur d’alerte (bénévole, élu des clubs et des comités, sportif, salarié, prestataire, etc.), par mail à l’adresse suivante comitedethique@asptt.com, par écrit adressé à la Fédération à l’attention du Président du comité d’éthique, de toute question et de tout fait ayant trait à la prévention et au traitement des conflits d’intérêts ou de nature à porter atteinte à l’éthique, à la déontologie ou à l’image de la Fédération.

La FSASPTT, comme l’ASPTT Nantes, a toujours défendu et promu des valeurs de respect des personnes et de solidarité, et apporté une attention particulière aux recrutements de ses encadrants et continuera à le faire résolument.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Damien LE ROUX
Président Général

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.