.
A partir de 16 ans sur les différentes piscines de Nantes : Léo Lagrange, Jules Verne, La Durantière, Le Petit Port et la Petite Amazonie.
Créneaux le midi et le soir. Cours de 45min.
Les avantages de cette activité :
- Diminution de la douleur lombaire :
Grâce à la poussée hydrostatique, le corps est plus léger. Les vertèbres se retrouvent étirées. La colonne vertébrale et les articulations fonctionnent en souplesse et gagnent en amplitude.
- Une bonne circulation sanguine :
La pression hydrostatique entraîne une activation sanguine. On obtient une meilleure oxygénation qui se répercute sur les possibilités musculaires. Un muscle bien irrigué a un rendement potentiel supérieur.
- Une respiration plus profonde :
Le diaphragme, un muscle essentiel de la respiration, est tonifié par les exercices dans l’eau, ce qui permet une meilleure ventilation pulmonaire.
L’aquagym est une gymnastique douce. Elle évite au pratiquant de dépasser ses propres limites et supprime ainsi les risques de claquages et d’élongations musculaires. D’autre part, le phénomène d’auto massage est important. Enfin, la sensation de légèreté, d’apesanteur et de liberté que vous éprouverez dans l’eau est un puissant « déstressant ».
Option Aquanat
Compromis entre l’aquagym et la natation. L’aquanat est une activité qui vous apporte un bien-être, sans traumatisme avec les bienfaits de l’eau. Cette activité nécessite d’être à l’aise dans l’eau, de savoir nager 25m.